Brokers for
Unicredit Bourse

Introduction

Les certificats Protects UniCredit sont des instruments financiers de nouvelle génération pour les investisseurs boursiers qui souhaitent se positionner sur une hausse des marchés financiers tout en conservant une sécurité au moisn partielle sur leur capital. Pour ce scénario, c’est une alternative à un investissement boursier traditionnel.
Les certificats Protects UniCredit (« les Protects ») sont investissements qui s’adaptent à des stratégies de placement à moyen terme sur les marchés boursiers. Les mots d’ordres retenus pour leur conception sont : transparence, simplicité, et une solution facile d’accès et peu coûteuse.
Chaque Protect est liée à une action ou un indice national ou international. Se positionner sur leurs évolutions par le biais des Protects permet de participer à la hausse tout en conservant une protection sur tout ou partie de son capital et en limitant les risques par rapport à un investissement direct. C’est une solution simple pour investir sur un scénario de marché : si l’action ou l’indice sous-jacent s’apprécie, l’investisseur participe sans limite à la performance positive à la hausse, en cas de baisse il bénéficie d’une protection, totale ou partielle selon le cas, sur le capital active à tout moment (un montant défini en Euros).
Ce sont des instruments financiers transparents. A la différence de nombreux produits offrant une protection sur le capital, les Protects offrent cette sécurité à tout moment : Elles sont cotées en continue en bourse de 9h05 à 17h30. Ceci les rend facile d’accès pour les investisseurs et permet, le cas échéant, de solder sa position à tout moment, sans devoir attendre la date de maturité, et ce, en bénéficiant de la transparence et des règles propres à un marché réglementé. Pour acquérir ou vendre une Protect, il suffit de faire une simple opération de bourse par le biais de son intermédiaire financier habituel, sans devoir ouvrir un compte spécifique.
Elles n’impliquent aucun frais de gestion, droits d’entrée ou de sortie facturés par l’émetteur. C’est dès lors une solution peu coûteuse pour bénéficier d’une protection. Au moment de leur émission, les Protects ont une durée de vie comprise entre 12 à 24 mois.


Cette présentation explique les Protects et décrit leurs avantages, leurs risques et leurs utilisations. Les Protects UniCredit font partie de la famille des Certificats UniCredit, une gamme complète d’instruments financiers de nouvelle génération qui permettent d’investir de façon simple, transparente et peu coûteuse leurs stratégies sur les marchés financiers. L’ensemble de la gamme ainsi que les autres produits et services sont disponibles sur www.bourse.unicredit.fr.