Brokers for
Unicredit Bourse

Les avantages des Protects

Les Protects sont destinées à des investisseurs boursiers qui estiment que le sous-jacent va enregistrer une hausse à moyen terme mais qui garde un certain degré d’incertitude sur la réalisation effective de ce scénario ou qui ne se sentent pas à l’abris de certains incident de parcours sur le titre. Cela peut également être un moyen d’investir en bourse en limitant ses risques par rapport à des investissements traditionnels. Dans ce cadre l’investissement en Protect est une alternative à un investissement direct qui présente plusieurs avantages :
  • La bourse avec la sécurité sur le capital: la perte maximale est limitée et connue dès le début de l’investissement. Se positionner en bourse par le biais des Protects, permet departiciper à la hausse des marchés selon le niveau défini dès le début de l’investissement tout en protégeant tout ou partie de son contre les accidents de parcourt.
  • La transparence: A la différence de nombreux produits disposant d’une protection sur le capital, les Protects offrent cette sécurité à tout moment et pas seulement à la date de maturité. Elles sont cotées sur Euronext Paris en continue de 9h05 à 17h30. Ceci assure une transparence dans la formation des prix, rend le placement facile d’accès et permet de bénéficier des règles d’un marché réglementé. Un investisseur souhaitant sortir de son investissement peut donc le faire à tout moment sans devoir attendre la date de maturité.
  • Un investissement minimum limité: le prix des Protects est comparable au prix des actions sur lesquelles elles portent, ce qui en facilite l’accès et les rend comparable avec un investissement direct. Par ailleurs pour celle sur indice, la parité est en générale la même que celle d’autres produits permettant d’investir sur les indices, comme les ETF.
  • Aucun frais de gestion: une caractéristique intéressante notamment en ce qui concerne les Protects sur indices, les investisseurs peuvent se positionner sans aucun frais de gestion, droits d’entrée ou de sortie facturés par l’émetteur (en bénéficiant de la protection).