Brokers for
Unicredit Bourse

Introduction

Turbo Call et Turbo Put Certificats

Je vais un produit à levier sur la hausse ou sur la baisse d’un indice, comme les contrats à terme, ma avec une barrière contre la baisse automatique.

Investir avec les certificats Turbos permet de répliquer un investissement linéaire avec un effet de levier à la hausse comme à la baisse.
La perte maximale est limitée au capital investi.
La particularité des Turbos de UniCredit est de prévoir un mécanisme de Sécurité ou « stop loss » avec le versement d’un montant minimum en cas de remboursement anticipé. L’évolution du prix des Turbo sera essentiellement lié aux variations du sous-jacent et n’est pas directement influencés par la volatilité du sous-jacent ni par l’écoulement du temps.

Les Turbos call et les Turbos put de UniCredit sont des titres cotés en bourse qui portent sur des indices boursier dont la durée est comprise entre 3 et 9 mois.

Les Turbos Call s’adaptent à des scénarios haussiers de l’indice de référence. L’achat d’un Turbo Call revient à prendre une position à terme sur l’indice, mais inclus également un effet de levier sur l’indice (« longue »).

Les Turbos Put s’adaptent à des scénarios baissiers de l’indice de référence. L’achat d’un Turbo Put revient à vendre une position à terme sur l’indice, avec un effet de levier (« courte »).
L’une des caractéristiques principales des Turbos est dés lors leur effet de levier, qui amplifie les variations de l’indice. Si le mouvement de l’indice ne correspond pas au scénario auxquels ils s’adaptent (la hausse pour les Turbos Call et la baisse pour les Turbos Put), l’investisseur est exposé au risque de perdre tout le capital investi mais n’est pas exposé au dela (aucun versement additionnel n’est requis à la différence des marchés à terme).

Ces certificats incorporent de plus un mécanisme de Sécurité, le « stop loss », qui permet de limiter les pertes (voir approfondissement ci dessous…).
Lorsque ce niveau est atteint l’instrument est remboursé automatiquement et l’investisseur reçoit la différence entre le niveau de référence de l’indice et le prix d’exercice.
Un investissement en Turbo requiert de plus un investissement très limité.